Présentation – Management

Le Management d’ADOCIA

ADOCIA est gérée par un Comité de Direction composé de quatre personnes : Gérard Soula, PDG, Valérie Danaguezian, Directeur Administratif et Financier, Olivier Soula, Directeur Général Délégué – Directeur R&D et Rémi Soula, Directeur du Business Développement et de la Propriété Intellectuelle.

PhD, MBA – Président Directeur Général

Gérard Soula

Gérard Soula, PhD, MBA

Gérard Soula est Docteur en Chimie Organique diplômé de l’IAD (Aix-Marseille) et titulaire d’un MBA de l’IAD. Il est le fondateur de Flamel Technologies (1990), société spécialisée dans le Drug Delivery cotée sur le marché du Nasdaq. Il en a occupé les postes de Président Directeur Général et de Directeur des Recherches jusqu’en juin 2005. Au moment de son départ, Flamel employait 250 personnes, possédait 100M$ en banque et avait une valeur boursière de 500M$. Le succès de Flamel Technologies est basé sur les performances de ses plateformes Micropump et Medusa.

De plus, Gérard Soula a une longue expérience des négociations des contrats de licence des innovations technologiques avec les grands groupes biopharmaceutiques (Novo Nordisk, Bristol Myers Squibb, GlaxoSmithKline, etc). Il est co-auteur de plus de 120 brevets. 

Directeur Administratif et Financier

Valérie Danaguezian

Valérie Danaguezian

Valérie Danaguezian a travaillé comme auditeur externe chez Calan Ramolino & Associés (Deloitte & Touche) pendant 4 ans. En 1991, elle rejoint Sanofi Pasteur où elle est en charge de la consolidation financière du groupe. Elle est ensuite promue Directeur de contrôle de gestion des dépenses R&D. En 2003, elle occupe le poste de Directeur administratif et Financier chez Flamel Technologies durant 3 ans. Valérie Danaguezian rejoint alors ADOCIA en 2006 comme Directeur Financier et membre de l’équipe de Direction.

PhD, MBA – Directeur Général Délégué, Directeur R&D

Olivier Soula, PhD, MBA

Olivier Soula, PhD, MBA

Olivier Soula est Docteur en Physico-chimie des polymères, diplômé de l’ENSIC Mulhouse et titulaire d’un MBA de l’IAE de Lyon. Il a commencé sa carrière chez Flamel Technologies où il est resté 8 ans, notamment comme Directeur de la Recherche en nanotechnologies. Il a dirigé le développement de Medusa, plateforme de libération prolongée de protéines thérapeutiques et a mené avec succès des études cliniques pour trois de ces projets.

Il est co-auteur de près de 40 brevets sur la délivrance de protéines et travaille depuis 16 ans dans le domaine de la formulation d’insuline.

PhD, MBA – Directeur Business Development et Propriété Intellectuelle

Rémi Soula, PhD, MBA

Olivier Soula, PhD, MBA

Rémi Soula a obtenu un Doctorat en Science des polymères et a réalisé son Post-Doctorat à l’Institut Max-Planck de Postdam. Il est titulaire d’un MBA délivré par HEC Paris. Rémi Soula consacra 3 ans chez Flamel Technologies en tant que Chercheur senior sur la synthèse des polymères.

Aujourd’hui, Directeur Business Développement et Propriété intellectuelle chez ADOCIA, il est co-auteur de plus de 30 brevets et de 6 publications scientifiques.

TOP