Le Comité scientifique

Professeur Jean-Marie Lehn et Docteur Bernard Cabane sont membres du Comité scientifique.

Pr. Jean-Marie LEHN est un chimiste français spécialiste de la chimie supramoléculaire. Il a été récompensé du Prix Nobel de Chimie en 1987 pour son travail sur les assemblages supramoléculaires.

Dr. Bernard CABANE est un physicien et chimiste français, Directeur de Recherche au CNRS et à l’ESPCI Paris Tech, spécialiste de la mécanique des fluides et de matière molle. Il est membre correspondant de l’Académie des Sciences.

 

Le Conseil Médical sur le Diabète

Le Conseil Médical sur le Diabète (CMD) est constitué d’éminents endocrinologues basés aux Etats-Unis et en Europe.

Il est une ressource stratégique clé au service d’Adocia pour soutenir dans la durée le développement de son portefeuille croissant de traitements contre le diabète. A court terme, le CMD s’intéressera en priorité au développement de BioChaperone Combo, une combinaison unique de l’insuline basale glargine et de l’insuline prandiale lispro, actuellement en étude clinique de Phase II.

 

Les membres du Conseil Médical inaugural D’ADOCIA sont :

Dr. Jay Skyler, MD, Président du Conseil Médical sur le Diabète d’Adocia: Dr Skyler est Professeur de Médecine, Pédiatrie et Psychologie à l’Université de Miami (USA), dans la Division Endocrinologie, Diabète et Métabolisme du Département de Médecine, dont il fut le Directeur de 2000 à 2004. Il est également Directeur Associé des Programmes Académiques du Diabetes Research Institute.

Dr. Vanita Aroda, MD, est Médecin Investigateur à l’Institut de Recherche MedStar Health (MHRI), Hyattsville (USA). Le Dr Aroda est également Directrice Scientifique du MedStar Community Clinical Research Center.

Dr. Bruce Bode, MD, est Professeur Clinicien Associé au Département de Médecine de l’Université Emory, Atlanta (USA). Il exerce également en tant que spécialiste du diabète au sein d’Atlanta Diabetes Associates.

Dr. John Buse, MD, PhD, est Professeur à l’Université de Caroline du Nord, Ecole de Médecine à Chapel Hill (USA), où il occupe le poste de Directeur du Diabetes Care Center, Chef de la Division d’Endocrinologie et Principal Exécutif Associé de la Recherche Clinique.

Dr. William Cefalu, MD, est le Directeur Exécutif du Centre de Recherche Biomédicale Pennington de l’Université de l’Etat de Louisiane (USA). Il occupe également la Super Chaire  George A. Bray en Nutrition.

Dr. Dan Einhorn, MD, est le Président de Diabetes and Endocrine Associates, ainsi que Professeur Clinicien de Médecine à l’Université de Californie, San Diego (USA). Il occupe également le poste de Directeur Médical du Scripps Whittier Diabetes Institute.

Dr. Vivian Fonseca, MD, est Professeur de Médecine au sein de la Chaire Diabète des Alumni Tullis–Tulane, Section Endocrinologie, du Centre des Sciences de la Santé de l’Université de Tulane (USA).

Dr. Chantal Mathieu MD, PhD, est actuellement Chef du Service d’Endocrinologie de l’Hôpital Universitaire de Louvain (Belgique). Elle est également Professeur d’Endocrinologie à l’Université de Louvain.

Dr. Denis Raccah, MD, PhD, est actuellement Professeur Universitaire et Praticien Hospitalier (PUPH) à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (APHM) et Chef du Service de Nutrition, Maladies Métaboliques, Endocrinologie de l’Hôpital Sainte Marguerite et de l’Hôpital Conception (Marseille, France).

TOP