English version

Produits: BC PDGF pour les plaies chroniques

Les plaies chroniques : la pandémie

Les maladies chroniques augmentent en raison du vieillissement de la population et du nombre croissant de diabétiques.

L'ulcère du pied diabétique

  • 15% des diabétiques développeront, au cours de leur vie, un ulcère du pied. Les ulcères du pied sont une des principales causes d'amputation. Le nombre d'amputations par an dans le monde dues au diabète est évalué à plus d'un million de personnes dans le monde. Par ailleurs, l'ulcère du pied diabétique multiplie par 2,4 le risque de décès du patient.
     
  • La prise en charge standard de ces plaies inclue le nettoyage, le débridement, la décharge, l'humidification des tissus et un traitement anti-infectieux. Ce traitement est souvent insuffisant, conduisant à un temps de guérison long et des complications telles que les infections.

L'ulcère veineux de jambe

  • L'ulcère de jambe est caractérisé par une plaie cutanée chronique ne cicatrisant pas de manière spontanée. Différentes causes peuvent être à l'origine de cette plaie : des dysfonctionnements vasculaires (veineux, artériels ou mixtes), des infections, des hémopathies, des cancers ou des maladies inflammatoires. 80% des cas d'ulcère de jambe résultent de dysfonctionnements veineux (reflux sanguin veineux, obstruction créant une stase veineuse), on parle alors d'ulcère veineux.
     
  • Les ulcères veineux sont associés à une charge de morbidité importante : douleur, difficulté à guérir et risque élevé de récidive. Le traitement standard actuel consiste en l'application de bandages compressifs pour améliorer la circulation veineuse. Les alternatives telles que la greffe de peau ou les pansements à base de cellules sont couteuses et sont utilisées de manière exceptionnelle. La chirurgie reste le dernier recours pour corriger la cause sous-jacente de l'insuffisance veineuse. Il existe donc un besoin médical pour un traitement efficace et de coût raisonnable, à base de facteur de croissance.

Suivez nous ADOCIA RSSADOCIA RSS